Atelier gratuit animé par C-lancé
📅Lundi 17 mars de 13:30 à 15:30
📍Maison de l’Entreprise
6 esplanade Anna Marly
Saint-Nazaire, 44600
Inscrivez-vous et venez vous entrainer à présenter votre activité en quelques mots, dans le format « elevator pitch », pour convaincre le temps d’un trajet en ascenseur. Raconter une histoire courte et accrocheuse qui donne envie d’en savoir plus, c’est tout l’enjeu du pitch !
Programme de l’atelier
- Le pitch : ses enjeux, les contextes d’usages
- Les composantes et la structure du pitch
- L’approche du pitch par l’histoire, la narration
- Mise en exercice
À l’issue de cet atelier vous pourrez :
- Construire votre pitch commercial
- Vous approprier votre pitch commercial
- Être plus à l’aise dans l’exercice du pitch
Le pitch en quelques mots :
Un pitch est une présentation d’un projet ou d’une idée destinée à convaincre un interlocuteur. Il tient son nom complet, elevator pitch, de son format : il doit être assez condensé pour être débité le temps d’un trajet en ascenseur avec la personne que vous cherchez à convaincre. Vous devez lui raconter une histoire courte et accrocheuse qui lui donne envie d’en savoir plus.
Construire votre pitch commercial
Que ce soit en situation professionnelle, face à un client, ou tout simplement pour répondre à la question « et toi tu fais quoi ? », venez écrire le pitch qui vous ressemble, donnera confiance, et attisera la curiosité.
- Le pitch commercial vise à transmettre rapidement les idées, en allant à l’essentiel
- C’est un discours préparé pour être récité tout en étant concentré sur les réactions de l’interlocuteur, évaluer son intérêt, et anticiper ses questions
- C’est aussi une manière de maitriser les moyens de parler de son activité et de savoir la présenter clairement et efficacement à des interlocuteurs qui ne la connaissent pas